Pause Tempo
Pause Tempo
Sophrologie - Massage Harmonie - Massage Assis
Saint Médard en Jalles

"Du désert, sec, aride, naquit le cactus, plante puissante et déterminée. Du cactus naquit la fleur, inattendue, délicate... sourire de la vie."

Manger ? J'adooore !

La sophrologie peut être un grand soutien pour les personnes souffrant de maladies chroniques, notamment le diabète.

Le diagnostic de diabète est toujours un chamboulement dans le mode de vie d'une personne. La nécessité d'un contrôle permanent de son alimentation, de sa glycémie et de son état de santé général peut être vécue comme une injustice. Chaque étape de la vie semble jalonnée par des interdits : "Je n'ai pas le droit de manger ça !", "Je ne peux pas faire telle activité, tel métier, tel voyage ou tel projet à cause de ma maladie !".

La pratique de la sophrologie permet à la personne de recréer une relation apaisée à son propre corps et de se souvenir que ce diabète n'est pas toute sa vie. En reprenant conscience de ses ressources, la personne diabétique retrouve un regard positif sur son vécu et le plaisir de faire des projets.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.