Pause Tempo
Pause Tempo
Sophrologie - Massage Harmonie - Massage Assis
Saint Médard en Jalles

"Du désert, sec, aride, naquit le cactus, plante puissante et déterminée. Du cactus naquit la fleur, inattendue, délicate... sourire de la vie."

Pourquoi les massages font-ils du bien ?

 

Les 2 m carrés de peau qui nous séparent du monde, couverts par 5 millions de récepteurs sensoriels, communiquent directement avec le cerveau. Lorsque les mains du masseur pétrissent, pressent et malaxent, les cellules en question s'empressent de relayer l'information jusqu'à la moëlle épinière. Cela entraîne, entre autres, la sécrétion d'ocytocine, hormone responsable de l'effet anti-stress des massages. Cela se vérifie également quand le contact est indirect, c'est-à-dire quand le massé reste habillé, comme c'est le cas dans le massage assis.

Sur le plan physique, le massage :

- détend les muscles ;

- stimule la circulation sanguine ;

- apaise le système nerveux ;

- ralentit le rythme cardiaque.

Sur le plan mental, le massage :

- soulage le stress et l'angoisse ;

- permet de se reconnecter à son corps ;

- évacue les énergies négatives accumulées ;

- favorise la concentration.

Sur tous les continents, des bébés aux personnes âgées, le massage aide l'humanité à entretenir sa santé et à mieux vivre depuis des millénaires. A l'ère de l'ultra-technologie, les êtres humains ont toujours besoin de ce soin. Notre sens du toucher est toujours notre meilleur ami !  

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.